Carte Verte par liens familiaux
La catégorie appropriée dépendera de la nature du lien familial (époux, mère ou père, enfant mineur frère, soeur etc.). et du désir qu’a la personne de séjourner aux Etats-Unis de manière permanente ou temporaire..
Depuis les Etats-Unis composez le (760) 231-6498,
Depuis la France, composez le 01 77 68 23 76
courriel: info@avocats-usa.com
CARTES VERTES PAR LIENS FAMILIAUX
Pour obtenir des informations sur comment faire venir aux Etats-Unis votre conjoint ou fiancé, se trouvant actuellement HORS des Etats-Unis, cliquez ici pour visualiser l’article concernant les visas de mariage/fiancée.
Questions fréquentes
- Où et comment faire une demande de Carte verte parrainée par un membre de la famille?
- Quelles sont les catégories de parents immédiats?
- Quelles sont les catégories de parents non-immédiats?
Où et comment faire une demande de carte verte parrainée par un membre de la famille?
Si votre conjoint, fiancé ou parent est actuellement aux Etats-Unis, il peut être possible d’obtenir une Carte verte par le biais de la procédure d’Ajustement de Statut. Sinon, le parent obtiendra la résidence américaine par le biais de l’Ambassade ou Consulat Américain qui examine les visas immigrants dans leur pays. Cette procédure se nomme le procédé consulaire.
Généralement, afin de parrainer un parent, le citoyen américain ou résident permanent parrain (détenteur de carte verte) doit déposer une demande d’immigration à l’aide du formulaire I-130 auprès du centre de l’USCIS Service qui a la compétence juridique sur son lieu de résidence.
Parents immédiats par opposition à parents éloignés
Les cartes vertes sont immédiatement disponibles (sous réserve d’approbation de la demande nécessaire) pour certains «parents immédiats» de citoyens américains. Le conjoint d’un citoyen américain est considéré un parent immédiat.
Les «parents éloignés» de citoyens américains ou de titulaires de Cartes Vertes sont soumis à des quotas annuels et comme tels sont soumis à des ajournements souvent très longs avant d’obtenir leur carte verte. Ces ajournements durent typiquement plus de 4 ans et même beaucoup plus longtemps. Le conjoint d’un titulaire de carte verte est considéré être un «parent éloigné».
Note: Grand-parents, tantes, oncles, beaux-parents et cousins ne peuvent pas parrainer un membre de leur famille pour l’immigration.
CATÉGORIES DE PARENTS IMMÉDIATS
- Conjoint ou Enfant Mineur d’unCitoyen Américain
- Parent d’un Citoyen Américain
- Beau-parent ou enfant d’un Citoyen Américain
- Conjoint d’un Citoyen Américain décédé
Un visa d’immigrant ne pourra être traité pour un enfant que s’il ne peut prétendre à la nationalité américaine
Le citoyen américain doit être âgé de 21 ans ou plus
La relation de beau-parent, beau-fils ou belle-fille doit se créer avant le 18ème anniversaire de l’enfant.
La demande doit être déposéée sous deux ans après le décès du citoyen américain.
CATÉGORIES DE PARENTS ÉLOIGNÉS
Les personnes cherchant à immigrer dans l’une des catégories de préférence basée sur la famille ne remplira les conditions pour le statut d’immigrant que si elles ont le lien de parenté nécessaire avec un citoyen américain ou avec un Résident Permanent Légal comme décrit ci-dessous.
- Fils ou Fille Célibataire de plus de 21 ans d’un citoyen américain
- Conjoint ou Fils ou Fille Célibataire d’un Résident Permanent Légal
- Fils ou Fille Marié d’un citoyen américain
- Frère ou Sœur d’un citoyen américain. Le citoyen américain doit avoir plus de 21 ans
POUR UNE CONSULTATION INITIALE GRATUITE, EN FRANCE APPELER LE 01 77 68 23 76 ; AUX ETATS-UNIS LE (+1) (760) 231 6498 ou envoyez un message électronique à: info@avocats-usa.com